Projets personnels

Collaborations

Pédagogie

Et aussi

Biographie



Auteure photographe, Adeline Praud interroge à travers ses travaux les dysfonctionnements sociétaux, mais aussi le potentiel de transformation positive des individus, des groupes sociaux et des territoires. Souvent, elle associe à ses photographies l’écriture ou le son, comme dans le web-documentaire qu’elle réalise sur les routes d’Occitanie : Les révolutions silencieuses (sélectionnés dans plusieurs festivals). En parallèle de ses projets artistiques, l’auteure mènent des projets d’action culturelle, seule ou en collaboration. De 2014 à 2017, elle est membre du collectif bellavieza. Depuis 2017, elle enseigne la prise de vue à l’École de Design de Nantes.

Désireuse de mobiliser la photographie dans le champ de l’action sociale, Adeline Praud initie la création de l’association L’Œil Parlant courant 2018. Elle fédère des artistes, enseignants ou médiateurs culturels et se forme à la méthode ©PhotoVoice à Londres, dans le but de mettre en œuvre localement et à l’international des projets photographiques à destination des publics les plus fragilisés.

Adeline Praud travaille actuellement sur le projet “I want to change but I don’t know how to. I feel lonely”. Elle mène ce projet dans le nord-est des États-Unis. Elle est basée à Nantes, travaille en France et à l’étranger.







︎ adeline.praud(at)gmail.com

︎ +33 (0)6 77 77 10 70



Télécharger le CV complet