Projets

Collaborations

Pédagogie

Et aussi

Conseil /
Accompagnement individuel





DANS LE RÉTRO

Il y a dix ans, mon métier consistait à accompagner des artistes et des porteurs de projet. Depuis, je suis moi-même devenue artiste (du moins, c’est désormais mon statut juridique). 

Par-delà le travail de création, être artiste c’est choisir son statut fiscal et social, cotiser pour la retraite, continuer de se former (5000 euros de droit par an auprès de l’AFDAS pour les auteurs affiliés), facturer, gérer ses revenus. Pour être honnête, tout cela n’est pas ma tasse de thé ! Mon amie et ex-collègue Guylaine saura, elle, répondre à vos questions les plus obscures sur tout ce qui relève du statut et des droits des artistes-auteurs (> Lien).


LÀ OÙ J’INTERVIENS

De mon côté, histoire que vous ne ramiez pas seul.e, je peux vous aider à travailler vos écrits (note d’intention, outils de communication tels que le site internet, les dossier de présentation, etc.), à penser, rédiger et structurer vos recherches de subvention, et bien-sûr à développer vos projets photographiques (construire un travail en série, préciser vos intentions, éditer votre travail, etc.) ou vos projets de documentaire.


Tarif : 40 euros le rdv d’une heure.

Au plaisir d’échanger sur votre projet.
Adeline


Témoignages


“Adeline, j’ai été sélectionné pour le parcours des auteurs !!!
Mille mercis de m’avoir mis sur ce chemin. Sans toi,
ce dossier et cette candidature n’auraient s’implement pas existé !”

Marion - Décembre 2019