Projets

Collaborations

Pédagogie

Et aussi

Envie de suivre mes projets ?
Inscrivez-vous à ma newsletter rare et aléatoire ;-)







I’m not a bad guy sélectionné aux Rencontres d’août de Lussas.


︎ résidence

Cet été, en compagnie de ma productrice - Emmanuelle Jacq - j’ai eu la chance de présenter mon projet à des professionnels du cinéma et de la télévision. Ambiance speed dating professionnel durant 3 jours où tout retour était bon à prendre !

+ d’infos


-----






Atelier photo au Mans auprès du Collectif des médiateurs jeune public des Pays de Loire.

︎ intervention


Le 19 avril, j’ai pu mettre en application l’approche acquise à Londres en février. J’ai expérimenté la méthode de photographie participative, dans le but de mettre en dialogue le groupe de professionnels qui participaient.

Cette intervention s’inscrivait dans le cadre de la formation annuelle organisée par le collectif.

+ d’infos


-----






Mille et un visages... en Pays d’Ancenis

︎ collaboration

Depuis quelques semaines, je parcours le territoire du pays d’Ancenis, à la rencontre des mille et un visages qui croisent et investissent le projet éponyme.

Je suis missionnée par le Grand T et ses partenaires (Stereolux et COMPA - Communauté de Communes du Pays d’Ancenis) pour nourrir un blog et animer le réseau des acteurs impliqués.

+ d’infos



Premiers repérages...

︎ écriture/développement

Mon projet de film étant soutenu au développement, j’ai pu partir en ce mois de novembre pour 3 semaines de repérages à Rutland.  J’en reviens tout juste des images plein la tête avec un projet consolidé. Entre élan d’écriture, désir de retour et constitution de l’équipe, le projet avance bien.  Joie. Excitation. Impatience !


-----






Mon projet de film entre en production !

︎ production

J’ai la grande joie de vous annoncer que je démarre le développement de mon projet de film : un long métrage documentaire au titre provisoire I’m not a bad guy. C’est avec la société À perte de vue que je m’engage, Emmanuelle Jacq devient la productrice déléguée de mon projet.

+ d’infos


-----






Photovoice in London

︎ formation

Du 14 au 15 février, je serai à Londres pour me former à l’outil/l’approche Photovoice, une méthode qui utilise la photographie pour (re)donner de l'empowerment à des groupes sociaux minoritaires, marginalisés, dominés, dans le but d’améliorer les conditions d’existences de leur communauté.

+ d’infos


-----






Parcours des auteurs
Octobre 2017 / Janvier 2018

︎ résidence

Je serai accompagnée  dans le développement de mon projet de film - I’m not a bad guy - par La plateforme, pôle audiovisuel en Pays de Loire. À venir : trois mois de résidence avec neuf autres auteurs.

Première semaine de résidence en Sarthe ce mois d’octobre.

Projet en partenariat avec : le CNC, le Conseil régional des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de la Sarthe, le Lieu Unique et Trempolino

+ d’infos



Le projet Mille et un Visages s’est clôturé par une belle restitution.

︎ fin de chantier #2

Une année de travail s’achève, et un projet avec.

Les 24 et 25 mai étaient exposés les travaux que moi-même, Cécile Liège - Le Sonographe et Scouap, avons accompagnés cette année en Pays d’Ancenis.

Vous pouvez les découvrir sur le blog.
C’est par ICI.


-----






Session PITCH à Trempolino

Le vendredi 12 janvier, nous avons “pitché” nos projets face à des producteurs venus du grand ouest. Cinq projets de court-métrage et cinq projets de documentaire de création.

Nouvelle étape : mise en production de nos projets

To be continued...

+ d’infos



Halloween Parade à Rutland

︎ reportage

La légende dit que la parade d’Halloween de la ville de Rutland (15 000 hab) serait la plus grande des États-Unis. Si la légende le dit... Y croire ou pas ne m’a pas empéché de prendre plaisir à couvrir cet évènement local d’ampleur.


-----






Le web-documentaire Round Trip Volunteering sera en ligne le 12 juin !

︎ fin de chantier #1

Une année de travail s’achève, et un autre projet avec ;-)

Envie de quitter ta zone de confort ? Curieux d'une immersion en Afrique ? Je t'invite à découvrir le web-documentaire que je viens de réaliser : Round Trip Volunteering.

+ d’infos


-----






Une histoire de héros
du 18 au 22 décembre

︎ action culturelle

Une semaine à temps plein en collège. Une classe de 3ème et deux enseignants mobilisés. Un projet sur le thème du héros ordinaire. Et tout cela, juste avant les vacances de Noël.

Le travail sera exposé à la Chapelle des Ursulines (Ancenis) fin mai, au côté des travaux accompagnés par Cécile Liège et Scouap.

www.milleetunvisages.com